Si vous cherchez un matelas gonflable et que vous ne savez pas comment choisir le bon modèle, vous êtes au bon endroit. En effet, il peut être très difficile de choisir parmi plusieurs marques, caractéristiques, tailles, fonctions et hauteurs. Grâce à ce guide comparatif matelas gonflable, vous saurez aisément quelle marque et quel modèle choisir : https://matelasgonflableelectrique.com.
Qu’est-ce qu’un matelas gonflable ?
Lits à air ou lits gonflables, vous avez peut-être entendu parler de matelas gonflables sous ces noms. Les matelas gonflables utilisent généralement un serpentin à air plutôt qu’un noyau de mousse ou d’autres systèmes de spirales et se gonflent avec la pompe à air. La présence d’air permet à l’utilisateur de personnaliser ou d’ajuster son niveau de confort.
Il y a principalement deux types de matelas gonflable : le modèle surélevé et le modèle bas. Avant de choisir un matelas gonflable, quelques facteurs sont à prendre en compte. Déjà, essayez de mieux connaître la fonction du produit que vous souhaitez acheter. Jetez un coup d’œil sur ce qu’il y a de considérable à apprendre au moment de choisir le bon matelas pneumatique pour votre propre usage.
Matelas gonflable : modèle élevé ou modèle bas ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe deux types de matelas gonflable sur le marché : l’un est plus visible et l’autre moins visible. Le matelas à profil surélevé a généralement la même hauteur qu’un lit normal qui est principalement conçu pour un usage intérieur. Vous pouvez l’utiliser comme un lit alternatif au quotidien. Mais vous devez garder à l’esprit que ce matelas à profil surélevé prend plus de place.
En revanche, le matelas à profil bas est plus petit et plus plat. Il est très proche du sol et vous devez le descendre pour pouvoir l’utiliser. La plupart d’entre eux peuvent être facilement enroulés et attachés. De plus, il est également léger et lesté, ce qui permet de le transporter facilement sur un sac à dos ou un char d’assaut. Il se range facilement dans le jardin et vous accompagne dignement lors de vos virées en plein air, comme en camping par exemple. Plusieurs exemples de matelas gonflables sont proposés par des marques réputées comme Intex, AmazonBasics, Active Era, Iunvon… Faites simplement votre choix !
Matelas gonflable : processus de gonflage
Il existe deux types de processus de gonflage, l’un est manuel et l’autre via une pompe électrique. Si vous avez choisi d’utiliser votre matelas gonflable uniquement en intérieur, vous pouvez opter pour la pompe électrique et dans ce cas, il vous suffit de brancher votre appareil et votre lit sera prêt rapidement. Mais pour cela, vous aurez besoin d’une ligne électrique. Et maintenant, la plupart des matelas se présentent sous cette forme.
Cependant, si vous avez l’intention de n’utiliser votre matelas que pour le sport ou les sorties en plein air, vous devez opter pour un matelas gonflable manuellement. En effet, il est possible que là où vous vous rendez, il n’y ait pas d’électricité. Et ce type de procédé prend un certain temps. Dans ce processus, vous devez utiliser une pompe manuelle comme une pompe à pied, une pompe à vélo ou une pompe à batterie. Il faut donc s’assurer que le processus de gonflage est bien choisi et qu’il est nécessaire.