Un paddle avec un modèle gonflable se reconnait aussi facilement par son matériau en PVC. Il s’agit d’une nouvelle génération de SUP et qui vous autorise à pratiquer un sport de glisse sur l’eau dans les meilleures conditions. Cela dit, tous les modèles ne se valent pas. Il va falloir trouver celui qui correspond réellement à vos besoins en tenant compte de quelques paramètres.
Choisissez la meilleure marque
Choisir un paddle n’a jamais été une évidence pour les novices et encore mois s’il s’agit de la version gonflable. Heureusement que le marché vous donne un embarras de choix en matière de marques. Mais même si elles sont nombreuses, le choix n’est jamais aisé à moins que vous établissez vos propres critères. Ainsi, pour trouver le meilleur stand up paddle board, suivez le guide https://paddle-gonflable.net sur le comparatif de sup avec pagaie et planche. Au moins, vous serez fixés sur les idées. Par ailleurs, il est important de choisir une marque en tenant compte de ses années d’expérience et de son ingéniosité dans la création d’un paddle gonflable répondant à vos besoins. Plus une marque est reconnue, plus votre paddle est fiable et performant. Parmi les marques à considérer sont Kangui, KLAR FIT klarfit Spreesta, Happy Garden,BIC Performer Tough-Tec Sup et INTEY. Il faut alors vous attarder sur ce qui peuvent les différencier en prenant en considération chaque détail de leur concept.
Vérifiez les caractéristiques du paddle gonflable
Un paddle ne se choisit pas n’importe comment et si vous voulez vous procurer d’un meilleur produit, vous devez préparer un budget assez gonflé. Mais quand bien même un paddle peut être couteux, il ne faut pas juger uniquement sa qualité par le prix. En d’autres termes, il est important de vérifier les caractéristiques du paddle en prenant en compte quelques critères tels que le poids, la taille, mais aussi le niveau de résistance, l’étanchéité et tous les petits détails qui font la différence. Si vous êtes un débutant, vous choisissez sans nul doute un produit haut de gamme qui résiste à tous les chocs et qui se gonfle aussi facilement. La stabilité ainsi que l’adhérence figurent aussi parmi les critères qui rentrent en ligne de mire dans votre choix du meilleur paddle gonflable. Enfin, prêtez également attention à la solidité du matériel. Celle-ci doit être assurée par la technologie Dropstitich. Il s’agit de la base de cet équipement gonflable dont la structure se compose de deux couches de PVC et rattachées l’une à l’autre par des fils en Nylon. Une fois que ces fils sont tendus, ils assurent alors la rigidité de la planche.
Misez sur un paddle avec des accessoires complets
On néglige ce détail et pourtant, on ne cessera jamais de le répéter. La version gonflable du paddle doit être livré avec les bons accessoires. Pour simplifier sa manipulation et l’opération gonflage/dégonflage, vous aurez besoin d’une pompe. Pour le rangement, il doit être accompagné d’un sac de rangement, ce qui évitera l’encombrement et assure un transport aisé. Il faudrait aussi disposer d’une mousse antidérapante pour une meilleure adhérence. Enfin, il existe un autre élément important et non des moindres : un kit de réparation. Celui-ci contient dans la plupart du temps des outils nécessaires à la réparation de votre paddle gonflable.