Les impératifs pour choisir son gaufrier

Pour commencer la journée sous le signe de la bonne humeur, un bon petit-déjeuner s’impose. Pour cela, il convient de s’équiper des bons matériels pour préparer un délicieux repas à tous les coups. Pour cela, le gaufrier se présente comme le petit électroménager de cuisine à disposer chez soi. Non seulement, il permet de préparer des gaufres, mais en plus de cela, il est prévu pour d’autres recettes savoureuses. C’est donc, un appareil multifonction qui se prête à vos préparations culinaires, notamment sucrées, en guise de petit-déjeuner ou de goûter. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir cette machine de cuisson révolutionnaire.

Les deux types de gaufrier

Dans l’achat de gaufriers, il convient de noter que cet appareil se décline en deux sortes : le gaufrier simple et l’appareil multifonction. Comme son nom l’indique, la première déclinaison est une machine à gaufre classique qui se contente de cuire des gaufres croustillantes. Elle se reconnaît facilement avec ses plaques quadrillées. Selon le modèle, il peut être fixe ou rotatif pour faciliter le retournement de l’appareil. Quant au gaufrier multifonction, vous pouvez varier les plaisirs, en réalisant des croques monsieur, des paninis et des grillades. Les gaufriers qui se trouvent sur le comparatif gaufrier sont pour la plupart, des modèles polyvalents qui permettent de réaliser diverses préparations. Toutes les grandes marques y sont également disponibles, dont le leader français TEFAL ou encore LAGRANGE. Comme il s’agit des meilleures ventes du moment, vous remarquerez que les acheteurs se tournent de plus en plus vers les grandes enseignes pour se procurer leur matériel de cuisine.

La puissance les options intégrées dans un gaufrier

Après le type, la puissance est un impératif à ne pas négliger lors d’un achat gaufrier. Ce critère donne des indications sur la capacité de la machine en question. Avec une puissance élevée, la cuisson sera potentiellement rapide. Un bon gaufrier embarque autour de 1000 watts. Les modèles professionnels peuvent aller au-delà de cette puissance. La présence des options est également indispensable pour manier de façon optimale votre appareil. Grâce à un thermostat réglable, vous pourriez maîtriser la température de cuisson à chaque utilisation. Selon le réglage, vous pouvez réaliser des gaufres plus ou moins dorées. En ce qui concerne la durée de la fournée, le minuteur se révèle grandement utile pour arrêter automatiquement la machine en fin de cuisson.

Quel système d’ouverture ? Quel matériau et quelle forme pour le plaques ?

Dans l’achat gaufrier, le système d’ouverture peut largement définir votre choix. Les niveaux de confort en dépendent. Pour un gaufrier qui s’ouvre à 90°, le réchauffage est optimisé, tandis qu’avec une ouverture à 180°, le versement de la pâte sera plus confortable. Toujours parmi les impératifs pour choisir son gaufrier, portez votre attention sur le matériau de fabrication. En tout cas, l’inox confère résistance et élégance à la structure de l’appareil. Pourtant, cela ne vous empêche pas d’opter pour un modèle en plastique, plus léger et facile à nettoyer. Au niveau des plaques de cuisson, les plaques adhésives sont de mise pour éviter que la pâte se colle. Elles sont généralement élaborées en fonte d’aluminium. Dans l’idéal, il convient de les choisir amovibles dans l’achat gaufrier. C’est plus pratique pour le nettoyage. Enfin, vérifiez la forme des plaques. Pour varier le rendu visuel, les fabricants proposent plusieurs formes : cœur, rectangle, alvéoles, plus ou moins grandes, etc.

Revenir en haut de page