Dans quelques semaines ou mois, vous comptez partir en vacances à l’étranger. Savez-vous que dans certains pays, il est nécessaire de présenter un visa ? Si vous désirez obtenir un visa électronique, vous pouvez passer par Internet. La procédure est facile, rapide par rapport à la demande de visa classique. L’e-visa remplace celui délivré dans les aéroports avant d’entrer dans le pays de destination.
Qu’est-ce que l’e-visa ?
L’e-visa peut s’obtenir sur votre demande en ligne sur planet-visa.com par exemple. Il remplace le visa classique tamponné sur le passeport. Une fois que vous l’avez, vous devez le présenter lors de votre embarquement et de votre débarquement. Dans le même temps, il est lié à votre passeport.
Obtenir un e-visa
Afin d’obtenir un e-visa, il suffit de scanner votre passeport, de remplir le questionnaire concernant votre prochain voyage et de demander sa délivrance au pays où vous désirez vous rendre. À l’aide de votre carde bancaire, vous devrez payer les frais liés à cette demande. Ces frais varient d’un pays à l’autre en fonction de votre destination. Vous pouvez aussi acquitter ces frais par Paypal. Une fois toutes ces opérations réalisées en ligne, quelques jours après, vous recevez votre e-visa par mail. Pour certains pays, vous pouvez même le recevoir quelques heures après.
Les principaux pays ayant mis l’e-visa en place
De plus en plus de pays ont simplifié l’entrée sur leur territoire et ont mis ainsi en place le visa électronique. Parmi les destinations les plus courantes, on note : le Canada, les États-Unis, l’Inde, l’Égypte, la Turquie, le Cambodge et le Sri Lanka.
Quels sont les frais à acquitter et la validité d’un e-visa pour le Canada et les USA ?
Si votre destination est le Canada ou les USA, sachez que pour le Canada, il sera valable pendant 5 ans, que votre séjour pourra aller jusqu’à 6 mois d’un seul tenant ou par entrées multiples et que son coût est de 19,95 € au minimum. Pour les États-Unis, votre e-visa vous coûtera un minimum de 12,26 €, qui sera valable 2 ans pour un séjour n’excédant pas 90 jours.
Pour tous les autres pays, vous pouvez prendre ces renseignements en ligne. Sachez toutefois, qu’il n’est pas recommandé d’attendre le dernier moment pour faire votre demande. Certaines périodes de l’année sont aussi moins chargées de demandes que d’autres. Si vous connaissez vos dates de départ, profitez-en pour demander votre e-visa le plus tôt possible.