Comment prendre soin de votre montre en bois?

Porter une montre en bois au poignet ou comme montre de poche vous donne ce petit plus que tant d’autres désirent ardemment et ne parviennent pas à obtenir en termes d’affirmation ou de différenciation. Distinguez-vous tous les jours avec l’accessoire qui ne manque jamais d’attirer les commentaires et les compliments. Pour préserver ses aspects caractéristiques, une montre en bois nécessite des petits entretiens pour préserver sa durabilité.

Types de bois

Il existe plusieurs types de bois qui peuvent être utilisés pour une montre en bois. Le type de bois joue un rôle pour que la montre soit aussi durable et résistante que possible. Cependant, la couleur, le grain et la texture des différents types de bois sont les principaux critères qui influenceront la façon dont vous choisirez votre futur bijou sur https://montre-en-bois.net. Voici les principaux types de bois : bambou, bois d’érable, bois d’olivier, bois de santal, bois de teck,  …. Cette variation naturelle de la veinure du bois est une caractéristique attrayante de ces montres en bois dont chaque possesseur ressentira le caractère unique. Au fil du temps, le bois de la montre s’adoucit, ce qui rend la montre plus personnelle et plus familière à celui qui la porte. En outre, les autres matériaux de haute qualité que de nombreux horlogers ont mis à l’intérieur de ces petits bijoux, sont ce qui a attiré l’attention sur eux.

Quelques précautions

Avec un soin raisonnable, vous pouvez garder votre montre en bois belle et en état de marche pendant une longue période. De nos jours, de nombreuses montres en bois sont imperméables, alors renseignez-vous auprès de votre détaillant. Cependant, en général, il est préférable de garder tout objet en bois à l’abri de l’eau, surtout s’il est complètement immergé. Si vous ne nagez pas, ne prenez pas de douche, ne transpirez pas ou ne marchez pas sous la pluie avec votre montre en bois, et si vous la protégez contre les insectes nuisibles au bois, vous n’aurez pas à vous inquiéter davantage. Enlevez toujours votre montre en bois lorsque vous vous livrez à de telles activités.

Comment nettoyer une montre en bois?

Gardez votre montre en bois à l’abri des produits chimiques nocifs, car cela peut abîmer la finition de la montre et endommager le bois. Veillez à ce que votre montre soit exempte de saleté et de poussière pour qu’elle soit la plus belle possible. Si elle est sale, vous pouvez l’essuyer doucement avec un chiffon humide et la faire sécher immédiatement. Vous pouvez également utiliser un mélange d’huile d’olive et de jus de citron, à parts égales, puis l’essuyer doucement avec un coton-tige ou un chiffon doux. Cela permettra d’éliminer les taches et la saleté sur la montre tout en conservant son éclat et sa brillance.

Veillez à bien essuyer la montre en bois par la suite. Rangez toujours votre montre avec soin, car elle peut s’abîmer si vous exercez une pression sur elle. Enveloppez-la dans un chiffon doux et placez-la dans une boîte ou une pochette à bijoux et conservez-la dans un endroit sûr.

 

Revenir en haut de page