Pour un séjour à l’Ardèche, vous aurez l’avantage de parcourir les eaux des Gorges de l’Ardèche, c’est l’endroit de choix pour la pratique du canyoning. Les Gorges de l’Ardèche offrent un cadre excellent pour cette pratique. Le canyoning est une véritable aventure agréable à faire entre proches ou en famille pour découvrir les beaux paysages des Gorges de l’Ardèche, une activité qui réunit de nombreux sports : randonnée pédestre, escalade, spéléologie d’une part, alpinisme d’autre part, sports d’eaux vives aussi d’un autre côté. Plusieurs choix de canyons sont à votre disposition : canyon de la Haute Ardèche, canyon du Basse Chassezac, canyon du Rieutort…
Qui nécessite un équipement adapté comme une combinaison et un casque
Le canyoning vous permet de découvrir des paysages fascinants que vous n’aurez pas l’occasion de voir qu’au fil de l’eau. Vous allez parcourir une charmante vallée creusée par un cours d’eau, vous allez descendre par une sorte d’escalier, pour aboutir à des cascades. Vous passerez par des plans d’eau, des bassins naturels, sans oublier évidemment les toboggans naturels. Bien que canyoning en Ardèche est tout à fait amusant, c’est quand même un sport nautique classé dangereux. De ce fait, les pratiquants surtout les débutants nécessitent un équipement adapté comme une combinaison et un casque. Choisissez également un professionnel pour vous encadrer pour en profiter en toute sécurité étant donné les conditions météorologiques qui mettent en jeu entre autres le sol et la force des courants d’eau.
Qui procure des sensations fortes quand on descend des « toboggans naturels »
Glisser sur un toboggan naturel est la meilleure partie du canyoning, cette activité attire autant les jeunes que les adultes. Et curieusement, ce sont les femmes qui adorent le plus cette activité, les mères natures sont plutôt fascinées par les sensations fortes. Réservée également à un public avertis, la descente en toboggan naturel est actuellement accessible aux amateurs. Les Gorges de l’Ardèche vous promet, sensation forte, éclat de rire, épanouissement après une forte chute impressionnante ! Durant votre canyoning en Ardèche, des toboggans naturels de toutes sortes vous invitent à glisser dans des décors authentiques, sauvages, et surtout insolites !
Qui regroupe nage, saut et descente dans des courants d’eau
Le canyoning est un sport aquatique réalisé en pleine nature regroupant l’exercice de plusieurs activités : de nage, de sauts et de descentes dans des courants d’eau. Cette activité aquatique s’apparente à l’aqua-rando. De ce fait, un public aguerri est confronté à des courants plus forts et plus dangereux nécessitant un très bon savoir-faire de la nage. Pour les parcours risqués, il est très recommandé de vous munir des équipements par exemple d’une corde pour pouvoir pratiquer le canyoning en Ardèche en toute sécurité.