Lors des vacances à Tournus, les touristes se laissent facilement emporter dans les activités que propose cette ville. En effet, elle a environ 5 000 habitants et est située sur les rives de la Saône. Elle est fortement appréciée pour sa culture et pour ses espaces historiques. Les visiteurs ont donc à leur disposition une large palette d’activités à la fois plaisante et instructive.
Faire le tour du patrimoine religieux
L’église Saint-Philibert fait partie des plus majestueux témoins de l’art roman. Elle se trouve au cœur de Tournus, c’est d’ailleurs un lieu incontournable pour les touristes. A travers cette église, il est possible de saisir et de comprendre son passé ancien car elle date de l’antiquité. De manière précise, sa construction s’est faite entre le IXème et le Xème siècle. De même, elle est très imposante et a une allure mystérieuse. On peut ainsi retenir l’église de la Madeleine, l’église de Saint-Valérien ainsi que la chapelle Saint-Laurent. De fait, cet ensemble d’immobiliers historique fait de Tournus un centre religieux remarquable. Pour le visiter, vous pouvez vous installer à l’Hôtel de ville par exemple. Ceci dit, réservez votre séjour sur https://www.lerempart.com/fr.
Découvrir son savoir-faire culinaire
Tournus est proche de Mâcon. En conséquence, il y est possible de déguster des vins mâconnais. Dans ce but, les visiteurs peuvent aller à la rencontre des producteurs locaux ou se rendre dans des restaurants. Ils peuvent par exemple manger dans le restaurant gastronomique Greuze pour découvrir les saveurs de Tournus. Il est fort probable de se retrouver immergé dans une disposition marquée par l’empreinte culturelle de cette ville. D’ailleurs, cet espace de dégustation porte le nom d’un peintre tournigeois qui est à l’honneur dans un musée abrité par l’Hôtel Dieu. De plus, le parc hôtelier de Tournus est assez diversifié et se distingue par divers objets de son patrimoine culinaire.