Erreka, camping quatre étoiles idéal pour un séjour en famille à Bidart

Le séjour dans un camping permet à une famille, un couple ou un groupe d’amis de profiter du confort d’une résidence moderne et en même temps des joies de vacances en plein air. Erreka est en l’occurrence situé en bord de mer, plus précisément à 800 mètres des plages du littoral. Le sentier que forment lesdites plages s’étend sur 25 kilomètres de Bidart à Hendaye et s’apprécie pour ses nombreux points de vue depuis lesquels les vacanciers peuvent admirer des panoramas des plus somptueux. Ce camping 4 étoiles Pays basques’apprécie par ailleurs aussi pour la qualité de ses infrastructures, en particulier celles qui constituent le parc aquatique ainsi que ses locations, des cottages de 23 à 36 m2, comprenant deux ou trois chambres.

Les joies d’un séjour les pieds dans l’eau

Comme évoqué plus haut, la proximité immédiate avec les plages de Bidart représente une « arme » de séduction de premier chefpour le camping Pays basque 4 étoiles. Cela permet aux familles ou aux couples de s’adonner à différentes activités nautiques telles que le surf, la voile, le jetski, la baignade, le canoë-kayak ou tout simplement la baignade.

Notons également qu’en plus de Bidart, il existe cinq autres portes d’entrées menant vers le sentier du littoral : Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary. Il faut environ sept heures pour parcourir les 25 kilomètres de plages séparant Bidart et Hendaye.

Pour ceux qui n’ont pas la patience ou l’endurance pour arpenter le sentier du littoral en entier, la promenade en bateau est un moyen pratique et somme toute bien plus plaisant pour découvrir ces destinations voisines. Des sorties en mer sont notamment organisées pour rejoindre des stations balnéaires très prisées comme Hendaye ou Saint-Jean-de-Luz.

Camping quatre-étoiles avec piscine

Le grand parc aquatique est le lieu de détente et de divertissement privilégié des campeurs. La piscine chauffée est ouverte de mai à septembre, faisant le bonheur des petits et grands. Qui ne rêverait pas de pouvoir profiter d’une eau chauffée après une journée de randonnée ou riche en activités sportives ? Qui encore résisterait à l’envie de s’offrir des instants de farniente sur les bains de soleil installés sur la plage artificielle bordant le bassin ? Qui plus est, depuis cette plage artificielle, les vacanciers ont la chance de contempler toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, en particulier les montagnes des Pyrénées au pied desquelles est installé le camping Pays basque 4 étoiles.

Emplacements et cottages

Le camping Erreka propose des emplacements accessibles à partir de 145 euros, depuis lesquels les résidents peuvent admirer une vue magnifique sur les paysages alentour, rejoindre facilement les plages du littoral ou encore profiter des différents services, et infrastructures (espace aquatique, aire de jeux, club enfants, animations…) du domaine. Ces parcelles de 80 m2, accueillant tentes et camping-cars et pouvant accueillir jusqu’à six personnes, sont toutes ombragées et délimitées par des haies verdoyantes qui servent de brise-vues naturels pour préserver l’intimité de chaque vacancier. Précisons au demeurant que les emplacements pour tentes se trouvent à proximité des sanitaires et que l’électricité est fournie en supplément.

Les cottages du camping Bidart 4 étoiles quant à eux sont répartis dans trois gammes. Dans la gamme Confort, on retrouve deux modèles de 23 m2 accessibles à partir de 300 euros, l’un comme l’autre disposant deux chambres.L’un des cottages peut accueillir jusqu’à cinq personnes – la banquette convertible installée dans le salon offrant une place supplémentaire. La première chambre comprend un lit deux-places 140 x 190 cm et la seconde deux lits une-place 80 x 190 cm. En plus d’une cuisine dotée d’équipements modernes (réfrigérateur, four à micro-ondes, plaque de cuisson à gaz, etc.), les locataires ont droit à une terrasse avec salon de jardin, un espace outdoor parfait pour prendre l’apéro ou le repas tout en profitant d’une vue dégagée dans un quartier paysagé.

Les vacanciers pourront également choisir parmi les cottages des gammes Privilège ou VIP. Certains de ces hébergements peuvent accueillir jusqu’à huit personnes ou disposer de deux salles de bains. Mais intéressons-nous également à la location insolite du camping Pays basque 4 étoiles.

Le coco sweet pour les adeptes du glamping

Quelques clics sur le net permettent de découvrir que le mot « glamping » est l’association de « glamour » et « camping ». « Le glamping (…) allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement », peut-on lire sur le site Glamping.fr.

Le coco sweet du camping Pays basque comprend deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Ce bungalow toilé est aménagé autour de la cuisine, avec à sa droite, une chambre parentale avec un lit double, et à sa gauche, un espace séjour avec deux banquettes pouvant être converties en chambre. Les locataires pourront bien évidemment aussi profiter d’une terrasse en bois aménagée et d’un auvent. Dans le coin-cuisine, on retrouve plusieurs équipements pratiques, dont une plaque de cuisson électrique, un four à micro-ondes, une cafetière électrique, un petit-réfrigérateur, sans oublier la vaisselle. Le coco sweet se trouve à moins de 300 mètres des sanitaires. Les locataires peuvent par ailleurs se connecter au réseau Wifi du domaine moyennant supplément.

Revenir en haut de page