Costa Blanca est l’une des destinations les plus attractives d’Espagne. Le séjour est une formidable occasion de découvrir un monde plein de contrastes spectaculaires, avec des villages de pêcheurs presque cachés le long de la côte, mais aussi de grandes villes particulièrement animées. Les contrastes s’observent aussi en matière d’hébergement. Si les gîtes, les hôtels ou les campings sont nombreux à Costa Blanca et dans les environs, les vacanciers peuvent aussi réserver des résidences plus intimes. En l’occurrence, en matière de location villa Costa Blanca, l’offre est toute aussi diversifiée que pour d’autres types d’hébergement. Que voir à Costa Blanca ? Et quelles sont les plus belles villas que l’on puisse y trouver ? On vous dit tout.
Pourquoi visiter Costa Blanca ?
Le long de ses 160 km de côte au bord de la Méditerranée, Costa Blanca couvre des centaines de villes et de paysages différents qui n’attendent qu’à être découverts. Denia, au nord de la province d’Alicante, située entre les rochers et les longues plages de sable, se caractérise notamment par ses rues étroites et son atmosphère maritime. Non loin de là se trouvent deux caps qui protègent Jávea des vents ; après avoir dans ses eaux cristallines, vous pouvez vous promener dans le centre historique de la ville.
Plus au sud, sous l’impressionnant Peñon de Ifach, la plus haute falaise de la Méditerranée, on trouve Calpe, où les visiteurs s’émerveillent des rues animées comme de la gastronomie locale. De même, Altea est située dans une baie à l’abri des montagnes. C’est un véritable décor de carte postale, fait notamment de maisons blanches, et sublimé par le dôme bleu de l’église.
Une longue plage de sable doré s’étend devant les gratte-ciel de Benidorm. Chaque année, des millions de personnes viennent profiter de son microclimat, de ses kilomètres de plages et de ses nombreuses infrastructures de loisirs. La ville est pleine de vie, considérée au demeurant comme un des épicentres touristiques de la Méditerranée.
En passant par Villajoyosa et les façades aux couleurs vives de ses maisons, on arrive à Alicante, la capitale de la province. La ville offre de nombreuses activités culturelles et artistiques. Entre elle et la mer se trouve la promenade Explanada, avec ses milliers de carreaux de mosaïque rouge, noir et crème. En passant par le centre-ville, on débouche sur le château de Santa Bárbara, où l’on peut profiter d’une vue imprenable.
La gastronomie de Costa Blanca ne manque jamais d’impressionner les voyageurs. Ses plats de riz, de poissons et de fruits de mer, mais aussi ses légumes frais et ses vins exquis vont de paire pour ravir les palais.
Si cette région séduit avant tout pour ses nombreux trésors naturels, les offres en termes de location villa Costa Blanca sont elles aussi particulièrement diversifiées.
Pourquoi louer une villa à Costa Blanca
La location villa Costa Blanca est une option intéressante en matière d’hébergement. Ce type de résidence s’apprécie notamment pour l’intimité de ses locataires. Ces derniers profitent en outre de grands espaces de vie comme le séjour, les chambres ou la cuisine, mais aussi d’équipements modernes. Les espaces extérieurs ne sont pas en reste, les vacanciers profitant notamment de la piscine, du jardin et de la terrasse des plus belles villas de Costa Blanca.
Certaines résidences de la région comprennent cinq chambres et peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. Mais il est plus facile de dénicher une belle villa en bord de mer pour quatre ou six personnes, comprenant deux ou trois chambres. Quelle que soit votre réservation, il y a de fortes chances que la résidence en question ait deux salles de bains et parfois même une salle de douche supplémentaire.
Les plus belles villas de Costa Blanca
Nous avons sélectionné pour vous deux des plus belles locations de Costa Blanca.
- Villa Christine, à Jávea
La villa Christine est située dans le quartier résidentiel El Tosalet. La surface intérieure est de 200 m2 et la superficie extérieure de 1 000 m2. La résidence comprend, en tout, cinq chambres, deux salles et trois salles de douches. Elle peut accueillir dix personnes. Le séjour, aménagé sur toute la longueur de la résidence, est lumineux est doté de grandes fenêtres ouvrant sur la mer et une grande terrasse semi-couverte. La salle à manger donne elle aussi sur cette terrasse, offrant aux résidents un décor bucolique lors des repas.
La location villa Costa Blanca comprend aussi une cuisine indépendante bien équipée. On y retrouve une cuisinière à gaz, un lave-vaisselle, une machine à laver, un grille-pain, une bouilloire, un réfrigérateur-congélateur, etc. A cela s’ajoute le patio avec sa cuisine d’été sommaire. Cette partie de la ville se compose aussi de deux chambres, d’une salle de bains et d’une salle de douche.
En rez-de-jardin sont aménagées deux autres chambres, une salle de douche et une salle de bains. La dernière chambre est indépendante de la résidence.
Dans un rayon de 4 km, on retrouve la plage d’Arenal, des restaurants et magasins et d’autres commodités.
Cette villa se loue à 11.29 euros par jour et par personne, ou à partir de 790 euros la semaine.
- Villa Puesta del Sol, à Jávea
Avec une surface intérieure de 185 m2 et une surface extérieure de 900 m2, la villa Puesta del Sol compte parmi les plus grandes résidences de vacances de Costa Blanca. Elle comprend deux chambres, une salle de bains et une salle de douches, et peut accueillir quatre personnes.
A l’entrée de la résidence sont aménagés un grand salon mais aussi une salle à manger lumineuse, sans oublier la cuisine équipée. La salle de bains est réservée aux occupants de la chambre principale, à laquelle est attenante. La salle de douche est quant à elle réservée aux occupants de la seconde chambres, dotée entre autres de deux lits une-place.
Au rez-de-chaussée est aménagée une buanderie. On y retrouve également une petite cuisine et des toilettes.
Dans un rayon de 3 km se trouvent les commerces les plus proches, mais aussi la plage de l’Arénal, des bars à tapas ou encore des restaurants.
Cette location villa Costa Blanca se loue à 21.79 euros par jour et par personne, à partir de 610 euros la semaine.