La location de villa en Croatie

Elles sont situées sur l’île de Hvra ou à Dubrovnik, sur l’île de Brac ou la Riviera de Makarska… Elles comprennent pour la plupart trois  ou quatre chambres, et peuvent accueillir huit personnes ou plus. Elles, ce sont les villas croates, idéalement situées dans les plus belles destinations du pays. Ces résidences s’apprécient autant pour leur standing que pour leur emplacement bucolique. Avant de parler des choix en matière de location villa Croatie, on évoquer en premier les principaux attraits de de ce pays d’Europe centrale.

La Croatie, destination phare des Balkans

Comme de nombreuses destinations européennes, la Croatie possède sa part de villes médiévales et de ruines historiques. Mais ce qui rend ce pays exceptionnel, c’est avant tout la richesse de son patrimoine naturel. Les visiteurs se laissent par exemple subjuguer par des sites époustouflants comme les lacs de Plitvice, les spectaculaires côtes adriatiques ou encore les belles îles croates.

Dubrovnik fait partie des destinations les plus connues dans le pays. Elle est connue notamment pour sa vieille ville pittoresque dont les fondations remontent à l’époque médiévale. Plus au nord, le long de la côte se trouve Split, célèbre pour être le lieu où l’empereur romain Dioclétien s’est construit un joli petit palais il y a près de 1 700 ans. Plus à l’intérieur des terres, vous retrouverez la capitale Zagreb et ses bâtiments néoclassiques.

Bien d’autres lieux valent détour en Croatie, notamment l’île de Korcula, connue pour être le lieu présumé de naissance de Marco Polo ; Pula, située à la pointe sud de la péninsule de l’Istre dans la mer adriatique et attirant de nombreux visiteurs depuis l’époque romaine ; Zadar, une cité vieille de trois mille ans située sur un magnifique littoral riche en histoire ; Rovinij, un archipel de vingt îles situé aussi sur la péninsule de l’Istre, et apprécié notamment pour ses nombreux trésors architecturaux…

La Croatie, ce sont aussi les belles maisons et les réalisations architecturales modernes. Parmi celles-ci figurent certaines des plus résidences de vacances d’Europe. La location villa Croatie permet aux touristes de profiter du luxe et du confort, dans l’intimité et un décor de rêve.

Les plus belles villas croates

Nous avons sélectionné pour vous trois des adresses les plus prestigieuses du pays.

  • Villa Gordone, à Dubrovnik

Située dans l’une des destinations les plus prisées de Croatie, la villa Gordone accueille les vacanciers dans un domaine s’étendant sur 400 m2. Avec 100 m2 d’espaces de vie, la résidence peut accueillir jusqu’à six personnes qui se partagent quatre chambres. Dans le détail, une chambre double et une chambre avec un lit simple sont situées, avec une salle de bains, au premier étage ; une seconde chambre avec lit double et une autre chambre avec un lit simple sont, avec une seconde salle de bains, situées au deuxième étage.

Le salon, qui fait en même temps office de salle, à manger est situé au rez-de-chaussée. La pièce est lumineuse grâce à la présence de fenêtres permettant au demeurant de profiter de la vue sur la mer. Elle comprend en outre un canapé-lit pour une personne et divers éléments de confort comme la connexion Wifi, la TV par satellite ou le HiFi.

C’est aussi au rez-de-chaussée que se trouve la cuisine de la résidence. La famille y retrouve tout le matériel nécessaire, comme le four à micro-ondes, le lave-vaisselle ou le réfrigérateur-freezer.

Cette location villa Croatie jouit d’un emplacement bucolique, avec vue sur la mer et l’île de Lokrum. Le domaine est en outre à proximité d’une plage de galets et de la grande plage de Dubrovnik (600 mètres à peu près).

Cette résidence se loue 55.71 euros par jour et par personne, et à partir de 2 340 euros la semaine.

  • Villa Branka, sur l’île de Brac

La ville Branka accueille les vacanciers dans un cadre paisible et idyllique, en l’occurrence un jardin s’étendant sur 500 m2. Avec 100 m2 d’espaces de vie, la résidence peut accueillir six personnes. Elle comprend trois chambres. Deux d’entre elles sont situées au premier étage, de même qu’un cabinet de toilettes. La troisième chambre est quant à elle située au deuxième étage, de même qu’une salle de douche et des toilettes.

Au rez-de-chaussée, on retrouve une salle de bains, mais aussi d’autres espaces de vie, comme le coin-salon avec sa TV par satellite et son Hifi. On y retrouve également un coin-salle à manger  et une kitchenette équipée.

Les espaces extérieurs de la location villa Croatie ne sont pas en reste, à commencer par le jardin de 500 m2, mais aussi la piscine autour de laquelle est aménagée une terrasse découverte. La famille peut en outre prendre leurs repas sur une autre terrasse, couverte.

Cette résidence se loue autour de 26 euros par jour et par personne, et à partir de 1 095 euros la semaine.

  • Villa Caline, sur la Riviera de Makarska

La villa Caline est un domaine de 500 m2, situé dans le village pittoresque de Baska Voda, à deux pas de la plage. Avec 290 m2 d’espaces de vie, elle fait partie des résidences les plus prestigieuses de la région. Elle peut accueillir huit personnes, et comprend cinq chambres, une salle de bains et une salle de douche.

Le coin-salle à manger se trouve au rez-de-chaussée, de même qu’une cuisine américaine équipée. Les chambres, mais aussi les salles de bains et les toilettes, sont réparties entre ce niveau et le premier étage.

A l’extérieur, les résidents peuvent apprécier la beauté du jardin de la villa. Ils pourront en outre profiter de moments de détente sur la terrasse découverte aménagée autour d’une piscine de 24 m2

La résidence se loue autour de 30 euros par jour et par personne, et à partir de 1 665 euros la semaine.

Revenir en haut de page