Martinique : les voyages reportés plutôt que remboursés

A cause du Coronavirus, de nombreux français doivent annuler leurs voyages pour cet été. En effet, si vous aviez prévu des vacances en Martinique, votre séjour sera certainement reporté. Découvrez comment profiter d’un remboursement ou d’un report.

Le report de votre séjour en Martinique

Vous aviez prévu de visiter la Montagne Pelée en famille cet été ? Sachez qu’à l’heure actuelle, les voyages à l’étranger ne sont pas conseillés pour la saison estivale 2020. En effet, vous allez devoir revoir vos projets et choisir une destination beaucoup plus locale (sur le territoire français) pour vos vacances. Si vous aviez déjà réservé votre séjour, ne vous inquiétez pas car différentes solutions vous seront proposées pour vous dédommager.

En outre, le gouvernement français a adopté des mesures à cause du Covid-19 pour permettre aux agences de voyage de proposer à leurs clients un avoir valable 18 mois. Autrement dit, votre agence de voyage pourra reporter votre séjour en Martinique sur cette période. Attention, ce dispositif ne concerne que les voyages annulés entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

Le remboursement de votre séjour en Martinique

Sachez que vous ne pourrez être remboursé qu’à condition que le report de votre séjour ne soit pas possible. En effet, vous devez recevoir une notification au sujet de l’avoir de 18 mois dans un délai de 30 jours à partir de la date à laquelle vous avez annulé votre voyage.

Par la suite, votre agent de voyage devra vous proposer un séjour identique ou équivalent à celui que vous avez annulé et cela sous 90 jours. Vous serez libre d’accepter ou de refuser l’offre (valable 18 mois) faite par le voyagiste. Votre avoir (utilisable en plusieurs fois) vous sera donc remboursé au bout des 18 mois de validité.

Les agences de voyage menacées

Les agences de voyage sont fortement impactées par la crise du Coronavirus et par le confinement. En effet, c’est tout le secteur du tourisme qui est touché.

L’organisation dans ces entreprises devient très difficile et beaucoup d’agences risquent de ne pas tenir le coup. D’ailleurs, certaines ont déjà déposé le bilan.

Mais ou partir cet été ?

L’été 2020 sera très différent des autres. En effet, après plusieurs semaines de confinement beaucoup de français espèrent pouvoir profiter pleinement de leurs vacances estivales. Mais malheureusement, l’été sera sous haute surveillance.

Pour commencer, il ne sera pas possible de partir loin, les destinations de proximité seront à privilégier. De plus, de nombreuses précautions seront à prendre pour limiter les risques de propagation du virus. Alors, même si le déconfinement aura lieu mi mai, il ne faut pas oublier que le danger flotte toujours dans l’air.

Revenir en haut de page