Vacances en France

Le beau pays qu’est la France représente une destination de rêve pour tous ceux qui aiment faire des découvertes et voyager. Ce territoire accueillant propose un multiple choix d’hébergements ainsi qu’une large variété de thèmes de séjours. Quel que soit le motif du voyage, on peut s’accorder quelques jours de dépaysement dans un camping ou des moments de bien-être dans un hôtel.

Camper en France

Le camping est une façon de vivre de belles vacances en France. Il est très apprécié des français mais aussi des touristes étrangers. Différents niveaux de confort son proposés. On trouve facilement des complexes avec des mobil homes et emplacements en location. Ceux haut de gamme disposent de spas, de parcs aquatiques, … Les avantages de séjourner dans un camping : le retour à la nature, les tarifs adaptés à toutes les bourses, le sens de l’accueil du personnel.

Dormir dans un hôtel

En choisissant l’hôtel, toutes les villes françaises ont de quoi satisfaire une clientèle exigente ! Du plus classique au plus prestigieux, ce type d’hébergement est certainement le plus courant en France. Les chambres sont équipées de divers matériels et mobiliers, puis on a la possibilité de louer certains équipements comme le coffre-fort, le kit bébé …

Réserver une location saisonnière en France

De nombreux voyageurs et vacanciers tiennent absolument à préserver leurs intimités et leurs indépendances. Pour répondre à ce type de besoin, la réservation d’une location saisonnière est la meilleure solution. Pouvant être une maison, un appartement ou un studio, l’hébergement saisonnier est l’idéal pour se sentir comme chez soi.

Des vacances fabuleuses au camping Vendée Le Bel Air

Situé aux portes des Sables-d’Olonne, le camping Le Bel Air se trouve à seulement deux kilomètres des Sables-d’Olonne et à trois kilomètres de la première plage surveillée. Profitez de vacances animées et organisées entre la côte sauvage et les Sables-d’Olonne.Le camping Bel Air a obtenu le label « Bienvenu! C’est beau ici ».

Sport et nature : quelles activités pratiquer dans les gorges de l’Aveyron et du Tarn ?

L’Aveyron offre des paysages diversifiés et magnifiques : rivières, terrains accidentés, plateaux, terres pastorales, vallées, gorges et rougiers. La monotonie n’est pas d’actualité et vous en prendrez plein la vue ! Et pour les sportifs, pas le temps de s’ennuyer : l’Aveyron est un terrain d’aventures variées et intenses. Voici quelques activités sportives à pratiquer, seul ou en groupe, sur les terres rougeoillantes des bergers de l’Aveyron.

Canoë ou rafting : des sensations rafraîchissantes

Faire du canoë kayak sur l’Aveyron vous permettra de découvrir votre environnement de vacances sous un angle original.

Découvrir Sarlat et les villages médiévaux alentour

Sarlat est une destination dont il est facile de tomber amoureux. La cité médiévale possède une des plus importantes concentrations de monuments classés ou inscrits, dont notamment des châteaux, des manoirs, des tourelles ou surtout des édifices religieux. La ville aura joué un rôle important durant la Guerre de Cent Ans – malgré la solidité du dispositif militaire de l’époque, la place forte finit par tomber aux mains des envahisseurs anglo-saxons… Les visiteurs s’entichent également des nombreux joyaux architecturaux – essentiellement des châteaux,

Sarlat, « petite ville touristique » nichée dans la vallée de Dordogne

Sarlat s’apprécie d’abord pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, la ville étant surtout connue pour son importante concentration de joyaux architecturaux que sont les châteaux, les logis de maîtres, les édifices religieux, entre autres. Ces vestiges font partie intégrante de l’identité de Sarlat et du Périgord, de même que l’attachement des habitants à leurs traditions, qui remontent pour la plupart au haut Moyen-Âge, comme en témoignent notamment les manifestations culturelles qui rythment la cité tout au long de l’année.

Sarlat, une destination riche en patrimoine

La qualité de l’accueil et de l’hébergement, mais aussi l’ambiance du marché et des fêtes locales, ou encore l’ancrage de l’identité et des traditions culturelle font partie, d’après ce qu’on peut lire sur le site Plusbeauxdetours.com, des principaux aspects qui caractérisent les « plus beaux détours de France ». Sarlat-la-Canéda fait partie justement de ces « petites villes touristiques » appréciées en particulier pour la richesse de leur patrimoine, qui fait d’ailleurs partie intégrante de l’identité de ces villes. Les deux millions de visiteurs annuels de Sarlat se laissent d’ailleurs subjuguer par les nombreux vestiges qui permettent de retracer le passé médiéval,

Planifier des vacances en campings

La planification d’un voyage de camping commence par le désir de sortir à l’extérieur. Une fois que vous avez l’envie, il vous suffit de choisir une date, de trouver un camping, de choisir un itinéraire, de préparer votre équipement, de faire vos courses et de partir. Cela semble simple, bien que la tâche de planification de vacances semble toujours très rude. Que vous soyez un nouveau campeur ou un ancien combattant, il est primordial de planifier toute prochaine aventure en plein air.

Le Lavandou, une destination de choix pour un séjour en famille dans le Var

Le Lavandou fait partie des destinations les plus prisées des côtes varoises. La ville est d’autant plus appréciée que le séjour permet de rejoindre facilement d’autres stations balnéaires du Var. Le Lavandou s’apprécie entre autres pour son littoral et ses plages. Sa proximité avec Bormes-les-Mimosas, classée « station de tourisme », représente également un attrait majeur. Il n’est pas rare par exemple que des familles en séjour camping Lavandou rejoignent cette destination voisine, située à 11 minutes en voitures, via la Route des Lavandières.

A la découverte des activités incontournables au camping !

Les français sont chaque jour de plus en plus nombreux à choisir le camping comme destination de vacances. Beaucoup y vont pour le calme qui y règne tandis que d’autres choisissent de partir en vacance au camping pour les nombreuses activités que l’on peut faire une fois sur place. Dans cet article, nous avons justement décidé de faire un focus sur les principales activités que l’on rencontre dans les campings de nos jours.

La baignade

Un classique du camping,

Séjour en camping familial sur l’Ile de Ré

Ils viennent de Paris ou de Bordeaux, d’autres de Nantes ou de Poitiers, mais tous passent par la Rochelle pour rejoindre l’Ile de Ré, le temps d’un weekend ou d’une semaine, via le pont en forme de courbe majestueuse, longue de trois kilomètres. « Ils » ? Ce sont les nombreux visiteurs, pour la plupart des familles ou parfois des groupes d’amis, qui se laissent séduire par le charme insulaire et l’authenticité de l’Ile de Ré. Celle-ci fait partie des rares destinations dont l’authenticité et le côté « nature » restent intacts malgré la forte influence touristique estivale,

Passer un weekend en famille sur l’Ile de Ré

L’Ile de Ré fait partie des destinations les plus prisées de Charente-Maritime, le lieu de villégiature idéal pour les familles ou les personnes en quête d’un cadre paisible pour une cure de thalasso. L’île est une destination d’autant plus pratique qu’elle est facilement accessible depuis La Rochelle, à laquelle est reliée par une majestueuse courbe de 3 kilomètres. D’ailleurs, parmi les familles qui passent un séjour en camping Ile de Ré, certaines prévoient initialement de séjourner dans des villes proches, dont La Rochelle,

Escapade en famille sur l’Ile de Ré

Beaucoup de familles, couples ou groupes d’amis qui sont de passage à La Rochelle ne résistent pas à l’envie d’emprunter cette courbe majestueuse, longue de trois kilomètres, pour rejoindre l’Ile de ré. Depuis l’ouverture de ce pont, qui figure au demeurant parmi les prouesses architecturales françaises, l’affluence des estivants a naturellement augmenté ; cela n’empêche que l’île a gardé son « identité atlantique », affichant une certaine authenticité, contrairement à une Côte d’Azur où prédomine le côté « bling-bling ».

Destination Bretagne Sud pour emmener les jeunes en vacances

La plupart des jeunes savent exactement qu’ils veulent partir en vacances et ce qu’ils veulent faire pendant les vacances. Une piscine, de préférence avec des toboggans spectaculaires, des installations sportives et une discothèque, bien sûr. Se faire des amis est également important et surtout la liberté.